Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séjour dans le Jura : jeudi 16 et vendredi 17 juillet

Après 10 jours d'activités intenses, nous avions bien droit à une matinée de repos avant d'attaquer le nettoyage complet du gîte. Mais la mystérieuse épidémie qui sévit parmi nous en a décidé autrement et ce sont les derniers "survivants" qui en ont font les frais.

Barbouillés toute la journée, ils sont restés sur place tandis que les autres profitaient pour la dernière fois des joies de la piscine.

Le soir, nous avons tous été au restaurant pour finir en beauté ce séjour.

Le vendredi, dernier rangement et ce fut le départ à midi en bus pour rejoindre la gare de Frasne. Une fois dans le train, tout semblait bien se dérouler mais en gare de Dijon, le personnel nous annonce que le train aura 20min de retard en gare de Lyon à Paris suite à un retour pris en gare de Frasne (80 personnes à monter en quelques minutes, pas possible) et en gare de Dijon, une personne a activé le frein.

La correspondance avec St Lazare allait être très juste : les jeunes ont speedé comme jamais entre le quai et le métro mais nous sommes arrivés trop tard à St Lazare, le train venant tout juste de partir.

Pas de problème, le temps de changer les billets et nous avons pris le train suivant.

Au final, nous finissons en gare de Caen avec une heure de retard mais dans la bonne humeur : j'avais dit que le séjour serait sportif et il l'a été jusqu'au bout.

Ce fut un super séjour, un groupe du tonnerre, une ambiance et une bonne humeur permanente. Merci à tous et peut être à une prochaine fois.