Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Clsh 07/2011

Je pense donc je danse!!!

 

 

P1020020.JPG

 

 

Voir les commentaires

Clsh 07/2011 maquillage

Je suis une chatte française!

 

DSCN2588.JPG

 

 

Voir les commentaires

Clsh 07/2011 Basket

waaaaaaaaaaaah!!!C'est trop bien le basket!

 

 

DSCN2573.JPG

Voir les commentaires

Clsh 07/2011 coline aux oiseaux

une journée agréable à la coline aux oiseaux.

 

DSCN2484.JPG

Voir les commentaires

Séjour à la Tranche sur mer : derniers jours

Et oui, c'est fini.... Nous sommes rentrés à Ouistreham après avoir lutté pour plier les tentes mais avant tout cela il y a eu la journée du 14 juillet.

 

En effet, pour gagner du temps, nous avons rangé les sacs en premier pour ne garder que le strict nécessaire. Cette opération nous a pris toute la matinée et nous avons bien mérité de partager les joies de la baignade et du toboggan du centre aquatique de La Tranche sur mer. On s'est amusé comme des petits fous, les enfants essayant de couler les animateurs, réalisant les plus beaux plongeons dans 2.45m d'eau, profitant de la rivière et des bassins extérieurs.....

 

Retour au camp pour un dîner américain avec soda, pop corn, donuts, sandwich américain puis départ pour la retraite aux flambeaux : après avoir récupéré les lampions, en avant la musique avec un groupe de percussions brésiliennes pour se diriger vers la plage où nous avons assisté au feu d'artifice.

 

Il y avait foule ce soir-là et prendre la navette pour revenir à La Savinière a relevé du parcours du combattant, entassé comme des sardines en boîte mais nous avons ainsi pu visiter la Tranche by night.

 

Après une courte nuit, 2 "bonnes surprises" nous attendaient ce matin : 2 enfants avaient été malade durant la nuit (trop de chichis sans doute) et nous avons eu le privilège de netoyer le tout au saut du lit..disons que c'était un réviel d'un genre particulier. Au bout de 2 bonnes heures, le camp était nickel et nous avons pris le chemin du retour pour nous ramener vos chères têtes blondes ou brunes.

 

Pour conclure, nous avons passé de super vacances, on s'est bien éclaté dans les activités, on a bien rigolé et le temps a passé très vite.

 

Comme il y a trop de photos, vous pourrez les récupérer sur un cd ou sur une clé usb auprès de Solène au centre de loisirs.

Voir les commentaires

Séjour à la Tranche sur mer : mercredi 13 juillet

La fin du séjour se profile à l'horizon et le retour de vos enfants est pour bientôt...En attendant, nous avons effectué les derniers achats et envoyé les dernières cartes postales tandis qu'un autre groupe tapait le ballon du city stade situé non loin du camp. Il semblerait donc que la déception du karting ait été totalement oublié.

 

Cet après midi, Florine a proposé un grand jeu autour du thème de la mer. L'histoire : la Tempête a totalement morcelé le bateau du Capitaine et les enfants devaient le reconstituer en résolvant des énigmes. Tous se sont pris au jeu (tout comme l'équipe d'animation) et nous avons passé un excellent moment. Nous nous sommes retrouvés autour d'un immense trésor de friandises qui a été dévoré en un clin d'oeil.

 

Ce soir, repos car la journée de demain va être longue avec :

- rangement des sacs et du camp

- centre aquatique

- retraite aux flambeaux et feu d'artifice

 

Les photos du jour : link

Voir les commentaires

Séjour à la Tranche sur mer : mardi 12 juillet

Une nuit mouvementée que celle que nous venons de vivre : l'orage a joué avec nos nerfs avec quelques éclairs toutes les 10-20 minutes durant 4 heures mais surtout une quantité de pluie.... A noter au petit matin des chaussures inondées et des dessus de tente bien humides.

Cela ne nous a pas empêché de suivre notre programme à savoir une journée entière à Indian Forest, le plus grand parc accrobranche en France : le matin, les parcours aventure et l'après-midi, la planète môme avec jeux d'eau, structures gonflables, toboggan...bref, une vraie journée de folie et de rire...

Ce soir, veillée tranquille dans l'enceinte du centre de la Savinière avec jeux de société en tout genre.

Par contre, les conditions climatiques ne nous permettront pas demain de faire la séance de karting.

Les photos du jour : link

Voir les commentaires

Séjour à la Tranche sur mer : lundi 11 juillet

2è jour de repos bien mérité pour tous car la semaine qui nous attend va être riche en émotions et sportive.

Jeux divers, activités manuelles...ont rythmé la matinée et la chaleur aidant, nous nous sommes rendus sur la plage afin de profiter des joies de la baignade.

Au retour, nous avons fait un crochet par le centre-ville pour déguster une bonne glace. Ce soir, les jeunes étaient  bien fatigués de leur journée et se sont couchés de bonne heure.

Demain, grosse journée en perspective : accrobranche le matin et jeux aquatiques l'après-midi...encore une journée où nous allons bien rire et nous amuser.

Voici les photos de la journée : link

Voir les commentaires

Séjour à la Tranche sur mer : dimanche 10 juillet

"Et le 7ème jour il se reposa" : eh bien, nous aussi nous nous sommes reposés et cela a fait du bien à tout le monde, enfants comme équipe d'animation. Une matinée calme à faire des jeux, à lire, à écrire...

Ce midi petite surprise : la restauration nous a "payé l'apéro" et nous avons eu droit à un repas médiéval. D'ailleurs, les enfants vous souhaitent à tous une bonne santé, tchin tchin

P7100363.JPG

P7100364.JPG

P7100365.JPG

P7100366.JPG

Rassurez-vous, c'est un cocktail à base de jus de raisin et d'orange et nous avons bien trinqué à ce séjour que nous passons ensemble.

Après les réjouissances du midi, rien de tel qu'une petite séance de piscine chauffée aux rayons du soleil (fraîche quand même) : au programme jeu du déménageur, jeu de ballon ou séance bronzette...

En lien, les photos de cette séance : link

Autre surpise du jour : après le dîner, nous sommes allées en ville pour assitster à une animation musicale. Les jeunes se sont amusés comme des fous et se sont trémoussés sur la piste de danse. Gabin a joué les choristes sur une chanson de Dutronc, Alix a enseigné le madison... Tout compte fait, ils l'ont eu leur boom...

Voici les photos de cette soirée : link

Demain, nouvelle journée tranquille

Voir les commentaires

Séjour à la Tranche sur mer : samedi 9 juillet

Réveil matinal car une longue journée se profilait dans le petit soleil levant : la découverte de Fort Boyard et la visite de l'Ile d'Aix.

Direction donc La Rochelle pour prendre le bateau à l'embarcadère situé sur le vieux port, au milieu des préparatifs des Francofolies. Après 45 minutes de bateau, le Fort Boyard est en vue et il est "comme à la télé". Nous ne pouvons pas nous approcher trop près du Fort car des équipes de tournage sont en plein travail mais nous en faisons le tour.

Une fois le Fort admiré sous toutes ses coutures, nous gagnons l'Ile d'Aix pour le déjeuner et la visite (l'Ile étant petite, nous en profitons pour acheter des cartes postales). La journée passant vite, voici déjà l'heure de regagner la terre ferme et les tours rassurantes de La Rochelle. Comme il reste un peu de temps avant de rejoindre le bus, nous en profitons pour flâner sur le port et nous avons même rencontré un "drôle de personnage" mais vous le découvrirez en regardant les photos du jour.

link

La soirée s'est vite écourtée et tout le monde s'est couché de bonne heure.

Demain dimanche, grasse mat' pour tous et piscine ou plage l'après-midi.

Voir les commentaires

1 2 > >>