• Séjour à Lurisia Dimanche 15 Février

15 février 2015

Premier jour de ski sous un peu de soleil pour les "grands débutants" ce matin et neige cet après-midi. Pour les autres c'est dans le brouillard que les enfants sont allés découvrir le domaine de Lurisia après un petit peu de soleil le matin. Pour commencer...

• Séjour à Lurisia Mercredi 18 Février

18 février 2015

Ce matin, nous sommes partis skier à 10h00 mais une dizaine d'enfants fatigués sont restés à l'hôtel le matin. Ils sont quand même venus skier avec nous l'après-midi. Directement après le ski, nous sommes allés à Prato faire du "tubing". C'était super....

• Séjour à Lurisia Lundi 16 Février

16 février 2015

De la neige !! oui !!! Mais aujourd'hui c'était trop. Nous sommes allés skier sous une grosse neige et du brouillard. Seulement le petit domaine était ouvert. Beaucoup beaucoup de poudreuse !! Des conditions extrèmes aujourd'hui mais des jeunes avec de...

• Séjour à Lurisia Mardi 17 Février

17 février 2015

Enfin du soleil aujourd'hui !!! Après un départ dans le brouillard, le soleil s'est montré vers 11h00. Le groupe de débutants s'est fait plaisir sur le domaine de Lurisia. Les intermédiaires et confirmés sont allés skier sur Artésina. Ce soir veillée...

• Séjour à Lurisia samedi 14 février

14 février 2015

Après un long voyage, nous sommes bien arrivés à 11h30 ce matin. Nous avons pris possession de nos chambres. Nous avons pris notre premier repas. Comme prévu des pâtes !!!! Nous sommes équipés pour demain pour notre premier jour de ski. Dans l'après-midi,...

• Séjour à Lurisia Jeudi 19 Février

19 février 2015

Une journée de ski avec un grand soleil. ça fait du bien. On commence à bronzer. Demain nous partirons de Roccaforte Mondovi (lieu de l'hôtel) vers 20h30. Nous espérons être à Ouistreham pour 12h00 et à Démouville vers 12h30.

• Échange Franco - Allemand à Lohr am main

25 octobre 2015

Nous sommes arrivés vendredi soir vers 20h45. L'accueil des familles a été très chaleureux.Samedi 24, nous avons visité la ville de Francfort. Le matin, visite du musée expérimental pour un groupe et visite du musée d'histoire naturelle pour les autres....

• Lundi 26, Découverte de Lohr le matin et après midi en forêt

26 octobre 2015

• Séjour dans le jura - la suite

14 juillet 2017

Après un réveil matinal, direction la grotte de Balerne pour la séance de spéléologie : l'accès étant difficile, c'est en cordée que les jeunes ont circulé le long d'un petit chemin avant d'accéder à la dite grotte. Mais avant cela, il a fallu s'équiper...

• Séjour dans le Jura - activité escalade

16 juillet 2017

En ce dimanche ensoleillé, les jeunes ont crapahuté sur les parois de la falaise du Morillon qui présentent de nombreuses voies accessibles aux débutants comme aux chevronnés. Le 1er groupe a eu droit à la fraicheur matinale tandis que l'autre groupe...

• Séjour dans le Jura : lundi 13 juillet

13 juillet 2015

HS : ils étaient tous HS après la matinée d'activité. En effet, nous sommes allés au point de RDV du canyoning à vélo soit 7km, l'activité en elle-même a duré 3h puis nous sommes repartis à vélo soit 14km de montées et de descentes + la nage dans le courant,...

• Séjour dans le Jura du 10 au 21 juillet 2017 - les premiers jours

10 juillet 2017

Epique ce départ vers le Jura : des bouchons sur l'autoroute A13 peu avant Paris, un orage phénoménal à Paris intra-muros qui nous a bien lavé pour rallier la gare de Bercy aux quais de Seine, une arrivée juste à temps au guichet Flixbus et quelques minutes...

• Séjour dans le Jura - samedi 14 juillet

15 juillet 2017

Aujourd'hui, c'est direction les cascades du Hérisson, situées à une dizaine de km du gîte via une route très vallonnée. Arrivés à la boissellerie du Hérisson, nous avons laissé nos vélos le long de la boutique de souvenirs, avons immortalisé la rencontre...

• Dimanche 25, fête de la ville

26 octobre 2016

• Workshops im jugend zentrum

27 octobre 2016

• Après le jeu dans la ville

28 octobre 2016

• Corres

31 octobre 2016

• Soirée Halloween

• Séjour Jura - 5ème jour

07 juillet 2016

Ce matin, grand soleil sur les monts du Jura pour notre séance de spéléologie dans la grotte de l'Ours. Après quelques km de minibus et l'enfilage des combinaisons, direction le monde souterrain et l'argile. A l'intérieur, la température fraîche fait...

• Séjour Jura - 1er jour

03 juillet 2016

9h15 ce dimanche matin, tout le monde est en gare de Caen pour partir 13 jours à la conquête du Jura. Après une première étape pour rejoindre Paris, nous avons pris le métro pour rallier la gare de Lyon et le TGV qui nous emmènerait vers Frasne. A Frasne...

• Séjour Jura - 2è jour

04 juillet 2016

La victoire de la France à l'Euro 2016 a été fêtée par les jeunes qui étaient tous excités...la nuit a été courte pour certains. Ce matin était réservé au ravitaillement, à la répartition des binômes pour la préparation des repas tandis que nous avons...

• Séjour Jura - 6ème jour

08 juillet 2016

Les plus matinaux de nos jeunes ont testé leurs limites sur la falaise du Morillon tandis que les autres le feront l'après-midi. Après quelques km sur les chemins forestiers et le temps d'installer les voies, les voici grimpant et crapahutant à travers...